Présentation

L'établissement

L'école primaire catholique Sainte Claire a ouvert ses portes au coeur du village de Saint Montan il y a plus de 100 ans. Elle fait partie des établissements catholiques d'enseignement du diocèse de Viviers. Son caractère propre est garanti par l'autorité de l'évêque de Viviers et la tutelle diocésaine. Sous contrat d'association avec l'état, l'école Sainte Claire remplit une mission de service publique auprès des enfants, depuis la toute petite section de maternelle jusqu'au CM2, selon les programmes de l'Education Nationale. 

Le projet éducatif s'inspire du projet diocésain et du statut de l'enseignement catholique. En lien avec la lettre de mission reçue de l’évêque par le chef d’établissement, ce projet éducatif décrit ce qui se vit dans l’école. L’Evangile en est la référence. Chaque membre de la communauté éducative (enfants, parents, enseignants, personnels, Organisme de Gestion, Direction de l’Enseignement Catholique, paroisse, mairie) participe à sa mesure à la mise en place de ce projet.
En voici les 3 axes principaux :
- Accueillir, accompagner, développer l’éducation à la fraternité
- Vivre l’Evangile au quotidien, proposer la foi
- S'ouvrir aux autres et au monde

L'équipe pédagogique

Deux enseignantes et une aide maternelle :
Cheffe d'établissement et enseignante Maternelles-CP-CE1 : Bénédicte Faugloire
Enseignante CE2-CM1-CM2 : Jennifer Champel
ASEM (Agent spécialisé des écoles maternelles) : Julie Lapointe
Professeure d'anglais : Kathy Chauvin

 

La salle Jeanne d'Arc

La salle Jeanne d’Arc accueille la cantine et les activités pédagogiques (musique, motricité...).
La salle peut être louée en dehors des temps scolaires. Pour plus d'informations, contactez le 06.65.08.58.93.

L'OGEC

Association "Loi de 1901", l’OGEC porte la responsabilité juridique, financière et sociale de l'école et contribue par des moyens humains, financiers et matériels à la mise en œuvre du projet éducatif dans un souci de pérennité de la vie de l'établissement. Il oeuvre en collaboration étroite avec le chef d'établissement.

L'OGEC est constituée d'un bureau (un président, un secrétaire, un trésorier) et d'un conseil d'administration (3 à 12 administrateurs).